Libertad • Cabri aprenti(e)
| Sujet: Tite chwaff Mer 6 Sep - 18:47 | |
| Le jeune cheval s'avance jusqu'au bord du lac d'un pas alrte, quoique las et fatigué. Il n'ets plus un poulain maintenant! Non.. juste un ado boutoneux encore mal à l'aise dans son corps d'adulte.
Tout en m'abreuvant à ce lieu qui me rapelle mon enfance, Je sens revenir peu à peu mes souvenirs.. Hey voui j'ai grandit! Pas ici.. il faut dire, qu'avant, j'écoutais presque toujours ma mère, qui m'avait vivement incité à aller grandir ailleur, à découvrir de nouveaux paysages tant que j'était encore jeune. Moi j'hésitais.. "Pour moi" avait-elle ajoutée, et j'avais craqué. Ben oui, j'était parti! De toute façon, qu'est ce qui me rattachait à cette terre où je suis né? Ma mère.. J'ai donc découvert de nouveaux paysage, appris les choses de la vie.. mais tout compte fait j'ai préféré revenir ici.. Pourtant, en y réfléchissant, je me rend compte que c'est pas un choix particulièrement brillant. C'est vrai, à quoi bon s'obstiner à revenir vivre dans un endroit séparés en clans qui se haïssent alors que juste à côté il y'a une terre libre qui n'attend que moi? Oui eh bien c'est vrai chuis pas une lumière, tout le monde le sait.. Enfin juste moi puisque personne me connaît^^ Enfin bref c'est mon choix de rester sur ces terres, elles me plaisent quoi!
Tandis que je m'abreuve donc, une autre pensée fugace vient s'insinuer dans mon esprit.
-Maman..
Murmurais-je. Mais j'avais oublié que javais la bouche et les naseaux dans l'eau. Le "maman" se transforme donc en un joli gragouillement assortit de quelques bulles.. Mais c'est vrai quoi, où est-elle? Vu comme je la connais (peu je vous l'accorde) elle a du se terrer dans une tite cachette sans oser sortir voir du monde.. pff... Enfin passon à autre chose de plus gai.. D'ailleurs, j'ai plus soif.. Ce qui veut dire que, si je voulait, je pourrais à nouveau murmurer "maman" sans faire des bulles.. hum bon passons.. Tiens! J'ai une soudaine envie de voir un peu de monde moi!
L'étalon bai se secour vigoureusement, envoyant de la poussière voler partout. Il semble se rendre compte qu'il est tout dégueulasse et prend un tit bain improvisé. Plus tard, il ressort, s'ébroue une seconde fois, se recoiffe gentiment^^ puis lance un tit henissement en guise d'appel - y'aurait-il quelqu'un dans le coin? | |
|