Allez, rien de très sorcier, ça sera vite lu ! Quelques points à garder en tête :
• Les Pouvoirs •
Voilà la petite originalité du concept, les pouvoirs !
৩ Vous pouvez choisir d'être totalement maître de votre capacité ou bien de ne pas du tout la maîtriser.
৩ A moins d'un accord entre les 2 membres, pas de blessures graves/mort via les pouvoirs (je pense notamment aux futurs désintégrateur de matière ou pyromanes !). Pour le justifier, vous pouvez considérer soit que c'est une limite de votre pouvoir, soit que votre cheval se l'interdit moralement.
৩ Restez raisonnable et évitez les abus : les pouvoirs momentané ne doivent pas durer trop longtemps (quelques posts dans un sujet) et les pouvoirs de manipulation ne doivent pas contraindre sans arrêt tous les membres (même si votre personnage a un mauvais fond ! ).
৩ Lorsque vous confrontez (2) deux pouvoirs aux effets pas évidents (exemple : une jument qui lit dans les pensées peut elle détecter un étalon invisible ?) et ben mettez vous d'accord ou appelez un admin/modo pour trancher (et de manière générale, adoptez la solution la plus logique : la jument a-t-elle besoin de voir la personne ou non ? Définissez le à l'avance).
• Les Chaleurs, Saillies et Poulains •
৩ Elles interviendront à chaque pleine lune (0), si c'est un vendredi et s'il y a eu des frites à midi. (Ca sera affiché sur l'accueil de toute façon, si vous ne vous souvenez plus de ce que vous avez mangé).
৩ Pour un minimum de réalisme, vos chevaux doivent changer de comportement lors des chaleurs. (Pas la peine de tomber dans l'excès et de devenir un espèce de pervers qui saute sur tout ce qui bouge non plus !)
৩ Pas la peine de donner trop de détails lors d'une saillie, cela peut choquer certaines personnes. (et on sait tous à peu près comment ça marche...)
৩ Pas de saillies contraintes avec les pouvoirs de manipulation physique/mentale (sauf si accord entre membres).
৩ Une saillie suffit pour avoir un poulain. (1) A vous de déterminer le laps de temps avant mise-bas.
৩ Si aucun des deux parents ne veut jouer le poulain, il doivent rédiger une présentation qui sera placée dans les personnages pré-créés.
৩ Vous pouvez choisir de garder votre personnage poulain longtemps si vous le désirez, mais pas indéfiniment non plus. Vous ne pouvez pas non plus le faire grandir en 3 jours. A vous de décider lorsque son pouvoir se révèle.
• Autre •
৩ A votre inscription (3) vous choisissez votre pouvoir et donc votre terre d'origine. Ca ne veut pas dire que vous y êtes confiné, ni qu'il y a rivalité entre chevaux.
৩ Pas de super héros, ni de power-gaming (jouer à la place de l'autre) sinon vous serez mis au cachot 3 jours avec de l'eau croupie et du pain sec.