Vaste étendue sauvage battue par les vents glacés, terre désertique et inhospitalière peuplées de quelques loups et de très nombreux lapins, le Klondike n'intéresse personne, car au Klondike, il n'y a RIEN.
1896, sur le bord d'un ruisseau non loin de la rivière Klondike: un cri s'éleve: "De l'or !! De l'or !!"
C'est le coup de chance d'un homme, qui amen-rent de nombreux colons à se bousculer dans le prot de San Francisco et à s'embarquer pour le terre promise...ce qui n'est pas sans périls.
En quelques semaines, et quoique toujours battue par le vents glacées et peuplés de quelques lapins et de très nombreux loups, la contrée s'enorgueillit d'une ville : Dawson, véritable fer de lance de la civilisation.
Désormais le Klondike intéresse, car au Klondike il y a de l'OR !
Dans les deux années qui suivirent, la population de la ville de Dawson, jusqu'alors un modeste poste de traite au confluent de la rivière Klondike et du fleuve Yukon, grimpa rapidement pour atteindre 40 000 habitants.
Mais au fils des mois, il faut se rendre à l'évidence : l'opinâtreté des chercheurs d'or n'est pas toujours récompensée...
Et c'est ainsi qu'en moins de 3 ans, après maintes et maintes recherches, le Klondike fut a nouveau déserté de tous...
de temps à autres de hommes essayent de revenir pour de nouveau trouver de l'homme.Aujourd'hui, la ruée vers la Liberté des chevaux remplace la ruée vers l'or des hommes...!!
http://rueeverslaliberte.forumpro.fr