L . V . O . L . M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L . V . O . L . M

Bénédiction ? Malédiction ? Quel sera votre pouvoir ?
 
AccueilAccueil  RèglesRègles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Retour aux origines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Docteur
découvre



Messages : 17

Retour aux origines Empty
MessageSujet: Retour aux origines   Retour aux origines EmptySam 28 Déc - 21:21

Cela faisait déjà quelques années que j’errais sur ces terres à la recherche de mon Tardis, cependant, il n'y avait jamais plus eu de signe de ma machine ni même de Noctys pourtant je gardais l'espoir de les retrouver tout les deux, mon meilleur ami et celle qui avait réussi a rendre mes rêves réalités... Je n'étais pas revenu dans cette grotte, là ou tout avait commencé, depuis bien 10 ans quand il y eut les météorites. Je tournais mon regard vers les étoiles, me rappelant ces vieux souvenirs, ces galopades dans des endroits encore jamais vu, moi et Noctys poursuivit par les bipèdes qui voulaient toujours nous priver de cette liberté.
Je fermais les yeux, priant pour qu'un jour le Tardis vienne me rechercher, je ne me sentais pas a ma place malgré, j'avais l'impression d'être un... oui, un alien sur ma propre planète.
Soudain, un bruit de sabot retentit, je me retournai vivement, observant une ombre inconnu, par réflexe, je lui dis en souriant.


-Bonjour, je suis le Docteur et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Smutek
Admin
Smutek


Messages : 3075

Feuille de personnage
Âge: 6 ans
Pouvoir: Capacité à annuler les autres pouvoirs
Immunisé contre: Lire dans ses pensées

Retour aux origines Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines   Retour aux origines EmptyLun 30 Déc - 18:17


Retour aux origines


Smutek s'était pourtant fait silencieux. S'il avait vu un autre équidé, il se serait eclipsé comme si de rien n'était. C'était sans compter sur la roche qui résonnait sous les sabots... Pris sur le fait, le bai se redressa et dirigea ses oreilles vers l'inconnu qui venait de se présenter "Bonjour le Docteur, je suis Smutek" Son ton était doux et ne témoignait d'aucune hostilité. Si Smutek était à contre jour aux yeux de Docteur, ce dernier était bien visible aux yeux du bai. Il le détailla alors, légèrement. Il semblait plus vieux que lui. En serait-il plus sage pour autant ? "Vous sembliez perdu dans vos pensées... Peut-etre devrais-je vous laisser seul ?" On pouvait se demander comment Smutek pouvait encore se préoccuper du bien être des autres alors que peu d'êtres l'ont fait pour lui. C'était tout simplement une question d'intelligence. Pourquoi faire subir à des innocents ce que de mauvais âmes ont pu lui infliger ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
découvre



Messages : 17

Retour aux origines Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines   Retour aux origines EmptyMar 31 Déc - 15:11


Je plissais légèrement les yeux pour voir a quoi ressemblait l'autre cheval. J'imaginais qu'il était bai mais la lumière rendait les choses difficiles.

Enchanté

Je m'approchais de l'étalon bai pour ne plus avoir les derniers reflets du soleil dans mes yeux et le voir enfin. Il semblait beaucoup plus jeune que moi, j'avais tellement voyagé que je saurai plus dire mon age exact ni même quand j'étais né, tout ça remontait loin, j'étais un vieux cheval même si on ne le voyait que dans mon regard brun.
Il avait remarqué que j'étais fort dans mes pensées, je suppose que s'il aurait vu tout ce que mes yeux avaient vu, il resterait lui aussi dans les nuages a ressasser le passé. Il me demandait si je voulais rester seul, au paravent j'aurais dis oui sans exception mais maintenant je préférais la compagnie.


Non, vous pouvez rester, un vieux fou comme moi a besoin de compagnie

Au moment ou je lui dis " un vieux fou", un frisson me parcouru tout le corps, j'aimais quand les gens me traitaient de fou, sa paraissait bizarre mais je prenais ça pour un compliment plutôt qu'une insulte.


Dernière édition par Docteur le Sam 4 Jan - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smutek
Admin
Smutek


Messages : 3075

Feuille de personnage
Âge: 6 ans
Pouvoir: Capacité à annuler les autres pouvoirs
Immunisé contre: Lire dans ses pensées

Retour aux origines Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines   Retour aux origines EmptyMer 1 Jan - 12:52


Retour aux origines


Smutek pencha sa tête sur le côté, intrigué par les paroles de l'étalon. Un vieux fou... Serait-ce parce que son esprit divaguait ou parce qu'il entreprenait souvent de faire des actions hors du commun ? Le bai sourit légèrement. A voir si avec le temps il pourrait découvrir la raison de cette appellation. "Vous êtes d'ici ? Du Lernayin ?" Smutek avait beau vivre depuis sa naissance sur ces terres, il ne saurait dire l'appartenance d'un cheval à une terre. La seule chose qu'il savait reconnaitre c'était s'il était de la Taïga ou non, sa terre natale. "Pour ma part je suis né sur la Taïga" Simplement né... Il ne pouvait pas considérer cette terre comme sa terre. Elle était associée à de mauvais souvenirs qui tordaient le coeur de l'étalon lorsqu'il y repensait. Néanmoins, et comme toujours, il ne laissa rien paraitre face à son partenaire de discussion. "Vous veniez chercher un peu de chaleur et de tranquillité en venant ici, à la grotte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
découvre



Messages : 17

Retour aux origines Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines   Retour aux origines EmptyMer 1 Jan - 21:26

L'autre étalon semblait intriguer par mes propos, si je lui disais tout peut-être comprendrait-il pourquoi je m' "insulte" de vieux fou ? Avec les années qui ont passé, j'ai réfléchis qu'il valait mieux que peu de gens sachent que je voyageais dans le temps avec mon meilleur ami...

C'est exact mais je ne suis pas vraiment né ici, cela fait 10 ans je pense que je suis sur ces terres, plus les années passe moins je me souviens de mon age.

Je me mis a rire un peu, n'importe quel autre cheval saurait son age et moi, je ne m'en rappelais même pas ni même en quelle année nous étions. Je me contentais d'acquiescer quand il me dit d'ou il était né.

En fait, je cherchais après...

Mon regard se tourna vers le ciel avant de reprendre ma phrase.

Des amis a moi et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Smutek
Admin
Smutek


Messages : 3075

Feuille de personnage
Âge: 6 ans
Pouvoir: Capacité à annuler les autres pouvoirs
Immunisé contre: Lire dans ses pensées

Retour aux origines Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines   Retour aux origines EmptySam 4 Jan - 11:49


Retour aux origines


L'étalon, à l'entente des paroles de son interlocuteur, dressa un peu plus les oreilles vers ce dernier. Alors comme ça il y avait autre chose que ces terres du Lernayin, de la Taïga et de l'Erimos. S'il n'avait pas un minimum de maitrise de soi, Smutek aurait même secoué la queue tel un chien qui était content. Cet individu l'intriguait de plus en plus. "Vous n'êtes pas né ici? Vous êtes bien le premier qui me dit cela. Et où vous êtes né, serait-ce loin d'ici ?" Le bai continuait de parler sur un ton posé malgré le fait qu'au fond, il voulait l'attaquer de toutes sortes de questions. Puis, voyant que l'étalon leva les yeux vers le ciel pour observer un quelque chose, Smutek changea sa position de façon à porter son regard dans la même direction. "Des amis ? Quel genre d'amis?" Puis, son interlocuteur s'intéressa à lui. "Je venais surement chercher un peu de chaleur et de tranquillité." Pour ne pas dire qu'il errait comme à son habitude, évitant le plus possible un contact avec ses congénères même si pour l'instant, ces contacts s'avéraient plutôt bénéfiques. Bénéfiques comme sa rencontre avec Egon et puis peut-être cette rencontre avec le Docteur.


Dernière édition par Smutek le Mer 8 Jan - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
découvre



Messages : 17

Retour aux origines Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines   Retour aux origines EmptySam 4 Jan - 22:12

L'étalon face à moi relevait les oreilles, aurais-je dis trop ? Tant pis, de tout de façon si je lui disais la vérité il me prendrait pour un fou et cela m'était égal. Une question me trottait a l'esprit depuis bien longtemps, Smutek possédait peut-être la réponse ? Sans répondre à la sienne, je lui posai la mienne.

Savez vous en quelle année somme nous ?

Il y avait quelque chose d'étrange, pourquoi les chevaux ici ne connaissaient que 3 terres ? Ils devaient bien connaître une histoire sur le passé, autre que la leurs bien sur, comme les bipèdes, les dinosaures,... Toutes ces histoires qui devaient être mises de coté depuis bien longtemps. Lui répondre où j'étais né ne servait a rien mais pourtant, après un long moment a regarder le ciel, je lui dis d'une voix basse, comme si nous étions dans un rêve.

Gallifrey...

Bien que ce n'était qu'un mensonge, je voulais y croire, rêver que j'étais de cette planète alors que je n'étais qu'un modeste équidé qui avait voyager dans une boite bleu.

C'est là d'où je viens

L'autre étalon cherchait la tranquillité, peut-être que je le dérangeais ? Enfin, je n'allais pas lui poser la question, préférant rester avec lui plutôt que d'errer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Smutek
Admin
Smutek


Messages : 3075

Feuille de personnage
Âge: 6 ans
Pouvoir: Capacité à annuler les autres pouvoirs
Immunisé contre: Lire dans ses pensées

Retour aux origines Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines   Retour aux origines EmptyMer 8 Jan - 18:56


Retour aux origines


L'étalon se retint de paraitre surpris par la question du Docteur. Il ne voulait pas paraitre impoli ou mettre mal à l'aise son congénère. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à lui répondre aucun son ne sortit. En quelle année étaient-ils ? Smutek ne s'était jamais réellement posé la question. A ce moment là, il se sentait comme impuissant de ne pas pouvoir apporter de réponse. "Vous me posez là une très bonne question... Malheureusement je ne peux pas vous répondre. Je dois dire que nous vivons un peu... hors du temps ici" Il accompagna sa déclaration d'un faible sourire.
Alors que Smutek avait baissé la tête après avoir regardé dans la même direction que son interlocuteur, ce dernier semblait encore perdu dans sa vision. Le bai tenta alors de se faire un idée sur la provenance de l'étalon puisque celui-ci ne lui avait pas répondu. D'où pouvait-il venir? Il essaya de déceler dans la pénombre du lieu des marques particulières mais arrêta bien vite ses recherches. Ces dernières ne servaient à rien car même s'il en trouvait, il ne saurait dire leur possible origine ne connaissait seulement que les terres de la Taïga, le Lernayin et de l'Erimos. Smutek soupira alors avant d'entendre une nouvelle fois la voix de Docteur. "Gallifrey...? Est-ce loin d'ici? Vers où devons-nous aller pour nous y rendre ?" Marquant une pause, il enchaina "Vous savez, il fut un temps où je voulais partir de ces terres pour voir s'il y avait quelque chose derrière les froides forêts de la Taïga ou les plaines arides de l'Erimos. Peut-etre ai-je manqué de courage pour le faire..." En réalité, c'était simplement parce que l'étalon s'était fait une raison. Pensant que la magie régnait sur le monde, il s'était imaginé qu'il aurait été rejeté partout où il se serait rendu. Alors à quoi bon partir pour vivre la même histoire?  
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
découvre



Messages : 17

Retour aux origines Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines   Retour aux origines EmptyVen 10 Jan - 20:27


Smutek ne savait pas en quelle année nous étions, c'était étrange. Je commençais a faire des aller-retour, réfléchissant tout haut comme j'avais l'habitude de  faire.

Hors du temps ? C'est physiquement impossible, il doit bien y avoir ici quelqu'un qui serait répondre a ma question ? Comme ces étranges pouvoirs qui sont apparu après les météorites sont-ils arrivés ? Peut-être... Non, c'est toujours impossible... Je ne sais pas [Je me dirigeais vers l'étalon, m'approchant de sa tête] Comment ? [Je repris ma marche] J'ai horreur de ne pas savoir ! Je suis sûr que Noctys aurait pu répondre a ma question... Enfin

Je finis par reprendre mon calme, regardant donc le ciel. Il me demanda par où on devait aller pour se rendre à Gallifrey. Je cherchais des yeux l'endroit ou j'avais dis à Noctys qu'elle se trouvait. Mon regard se tourna vers Smutek avec un léger sourire et pointa du nez un endroit bien précis.

Là-bas. [Je patientais quelques instants avant de continuer] Moi aussi j'ai rêvé de partir de chez moi, j'ai attendu longtemps avant, peut-être 10 ans et j'ai finis par réaliser mon rêve, le Docteur dans sa boite bleu... Peut-être qu'un jour vous voyagerez également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux origines Empty
MessageSujet: Re: Retour aux origines   Retour aux origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour...
» De retour...
» De retour
» le retour...
» Un Retour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . V . O . L . M :: LE LERNAYIN :: La Grotte Inondée-
Sauter vers: